Et n’oublie pas d’être heureux, abécédaire de psychologie positive

Christophe André

400 pages, paru le 23 Janvier 2014, éd: Odile jacob, coll. Psychologie, EAN : 9782738129055

N’aie pas peur d’être heureux.
Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera.
Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours.
Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie.
Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux.

Christophe André


Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d’une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence.
Parcouru de conseils et d’exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

Articles liés

Phobie

Larousse : phobie – nom féminin 1. Crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action. 2. Aversion très vive pour…

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonsoir
    j’apprécie beaucoup Christophe ANDRE, j’ai lu, être au moment présent, j’ai essayé, mais pas facile, le respiration, je cherche à m’en sortir, je voudrais vivre libre.
    Lorsque je me cramponne, c’était comme si j’étais enchainer, invivable, plus de voiture, et moins de motivations, donc, j’attend de l’aide tout en sachant que c’est nous notre aide, mais j’essaie de conduire même en ayant très peur, mais faut pas lâcher on peut pas donner de la valeur à cette phobie qui nous fait tant souffrir, et nous enferme dans un monde où l’on pense qu’à ça.
    MERCI

    1. Merci pour ton commentaire! C’est exactement ça et je sais exactement de quoi tu parle. En effet, c’est possible de voir autrement, chacun trouvera sa clé, sa thérapie et ses programmes de vie pour le changement, il faut simplement être curieux je pense, retrouver cet espèce d’état qui nous manque du “avant”, ou simplement le rencontrer pour la première fois… Regarde la vidéo dans le blog de M. Ramesh, c’est drôle et ça parle de curiosité :)